Les poetes du neant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les poetes du neant

Forum officiel des Poètes du Néant
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'OPEC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fireryu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyDim 30 Juil - 1:03

OPEC

Organisation des Planètes Exportatrices de Carburant



Présentation de l'OPEC Opecpa4






Arrow Qu'est-ce que l'OPEC ?

L'OPEC est une union de joueurs et d'alliances autour d'une lutte commune : revaloriser le prix du Deuterium.
Et donc, corrélativement, une revalorisation du statut de vendeur de Deuterium.

NB: L'OPEC n'est pas qu'un rassemblement de mineur. Nombre de raideurs (bien classés ou non) soutiennent ce mouvement et luttent pour sa réussite !




Arrow Pourquoi faut-il revaloriser le prix du Deuterium ?

Le taux d'échange du Deuterium baisse constamment (de 1/2/3 en début d'univers, il avoisine le 1/1/1 quand l'univers se fait plus vieux) et l'OPEC pense que cela n'est pas une situation normale. Un taux d'échange trop bas empeche le vendeur de rentrer dans ses frais.

De plus, avec un taux trop bas, l'écart se creuse entre gros joueurs (gros consommateurs de Deuterieum) et simples joueurs




Arrow Preuves que le taux 1/2/3 est le taux naturel et normal

- Au niveau 25, un synthetiseur de Deuterium produit 3100 de Deuterium par heure. Une mine de Cristal produit 5400 Cristal et une mine de Métal 8100 Métal.
Statistiquement, à temps égal, il est produit 1,75 fois plus de cristal que de Deuterium et 2,6 fois plus de métal que de Deuterium

- De plus, une mine de Deuterium consomme à elle toute seule autant d'énergie qu'une mine de Métal et une mine de Cristal réunies (à niveau égal)

- Ensuite, il est beaucoup plus cher d'augmenter un synthetiseur de Deuterium qu'une quelconque autre mine (pour des niveaux similaires)

- Enfin le Deuterium n'est pas recyclable (pas de Deuterium dans un champs de ruine)

Ces rapides calculs prouvent que le Deuterium ne peut-etre mis sur un pied d'égalité avec le Métal ou le Cristal...

Donc le Taux 1/2/3 est le taux naturel et normal




Arrow Comment revaloriser le prix du Deuterium ?

Il suffit de ne plus vendre et de ne plus acheter en dessous du taux 1/2/3.

Il faut aussi lutter contre les joueurs qui baissent les taux d'échange dans le but de vendre plus vite leur Deuterium : par leur égoisme, ils dévalorisent (consciemment ou inconsciemment) la condition de vendeur

La spéculation (acheter du Deuterium et le renvendre ensuite plus cher) et la montée des encheres (La possibilité pour un vendeur de ne pas vendre à qui il avait prévu car on lui a fait une meilleure offre entre temps) sont aussi des moyens pour revaloriser le prix du Deuterium.

Mais la prise de conscience de l'anormalité d'un taux inférieur au 1/2/3 est surement la chose la plus importante !




Arrow Comment entrer dans l'OPEC ?

Vous trouvez que la lutte de l'OPEC est juste et vous voudriez en faire parti ?
Rien de plus simple : il vous suffit de respecter le taux 1/2/3, de montrer que vous faites parti de l'OPEC (par exemple sur la page d'accueil de votre alliance ou sur votre signature...) et d'essayer de convaincre le maximun de joueurs de nous rejoindre (ou simplement d'utiliser le taux 1/2/3 pour leur commerce).
NB: Il n'y a pas de chefs ou de dirigeants dans l'OPEC... juste des joueurs animés par le meme idéal

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous recenser ou recenser votre alliance ici : Recensement des membres de l'OPEC (mais cela n'a rien d'obligatoire)

Si vous souhaitez utiliser des logos de l'OPEC, RDV ici : LOGOS de l'OPEC
Vous pouvez aussi proposer les votres... peut-etre seront-ils repris par les autres joueurs désirant présenter l'OPEC !


Enfin, vous pouvez vous tenir informé de l'actualité concernant l'OPEC ici : Tout sur l'OPEC




Arrow La "Market Place" de l'OPEC

L'OPEC possede sa "Market Place", c'est à dire la zone ou se rencontrent offre et demande de Deuterium.
Particularité de cette Market Place : le taux d'échange par defaut est le 1/2/3... pour l'achat, ou pour la vente !

Cette "Market Place" se trouve sur le forum de l'alliance GDA
ICI :
Market Place



Rendez-vous sur cette Market Place pour poster vos annonces d'achat ou de vente à des taux un peu plus respectueux que ce que l'on voit ailleurs...




Arrow Conseil : gestion de votre deuterium

Que faire de votre Deuterium qui s'accumule ?

Au lieu de le vendre pour une bouchée de pain, utilisez votre deuterium pour developper des technologies comme ESPIONNAGE (ca gene vos ennemis), ORDINATEUR (plus de slots = plus d'échanges commerciaux possibles), REACTEUR A COMBUSTION et IMPULSION, ect...
Construisez des batiments utiles : LABO DE RECHERCHE, NANITE et autres USINES DE ROBOTS.
De meme, au lieu d'investir des fortunes dans le developpement de vos Centrales Electriques Solaires, pourquoi ne pas utiliser votre Deuterium comme source d'énergie pour vos mines avec la CENTRALE DE FUSION ?!
Renforcez aussi votre defense : Laser leger (pour faire tampon) et LANCE-PLASMA (pour casser la flotte de votre ennemi afin de ne plus rendre rentables ses raids contre vous).
Et n'oubliez pas les MISSILES D'INTERCEPTION !

Bref, la vente de votre Deuterium à un taux misérable n'est pas une fatalité ! Patience et gestion intelligente feront remonter les taux !







Le taux 1/2/3, le seul taux vraiment respectable

En tant que vendeur, posez-vous la question : pourquoi est-ce à moi de faire l'effort alors que l'acheteur est bien plus riche que moi ?

En tant qu'acheteur, faites un geste pour soutenir le developpement et l'épanouissement de votre fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
tojara

tojara


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : dans l'espace dans mon vaisseau amiral je l'ai nommé le KAISER
Date d'inscription : 08/06/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyDim 30 Juil - 1:48

c bien mais la ça devient grave devenir tellement absorbé a en faire un tel dvlpement oula fo s'arreter la ya un pet au casque d'accord tu as raison en écrivant ça mais tu vas bcp trop loin t sur que ta pas un puit de pétrole???
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur Poetique

Le Seigneur Poetique


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : dans les nuages, en penssant a cindy...
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyDim 30 Juil - 12:42

wouah c'est quoi ce truk?
Revenir en haut Aller en bas
http://axel1505.skyblog.com
Hellsing




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyDim 30 Juil - 13:59

mdrrr le CAC 40 du deut maintenant ^^ y a pas des soldes sur les vb ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
tojara

tojara


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : dans l'espace dans mon vaisseau amiral je l'ai nommé le KAISER
Date d'inscription : 08/06/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyDim 30 Juil - 14:25

lo ué je croi que now jvé demander des vb a moitié prix XDLOLQX
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur Poetique

Le Seigneur Poetique


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : dans les nuages, en penssant a cindy...
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyDim 30 Juil - 14:46

non des EDLM
Revenir en haut Aller en bas
http://axel1505.skyblog.com
tojara

tojara


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : dans l'espace dans mon vaisseau amiral je l'ai nommé le KAISER
Date d'inscription : 08/06/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyDim 30 Juil - 17:27

entre 250 vb et un edm le choix est vite fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hellsing




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyLun 31 Juil - 0:04

moi je dit qui faut faire moitier prix sur les edlm vu que c'est la periode des soldes !!!et si deux vbs acheter 20% offaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
fireryu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC EmptyLun 31 Juil - 12:35

tojara a écrit:
c bien mais la ça devient grave devenir tellement absorbé a en faire un tel dvlpement oula fo s'arreter la ya un pet au casque d'accord tu as raison en écrivant ça mais tu vas bcp trop loin t sur que ta pas un puit de pétrole???

Ne t'inquiete pas, ce texte est un texte de présentation que j'ai copié-collé sur plusieurs grandes alliances de l'univers 37.
Certes, le message est long et pas mal developpé, mais c'est pour expliquer clairement les choses ;-)
Car une fois que vous avez lu ce texte en entier : vous savez tout sur l'OPEC et son organisation... Bref, il ne vous reste plus qu'a y adherer ;-)


Merci de m'avoir répondu en tout cas !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'OPEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les poetes du neant :: Ogame :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser