| Lune | |
|
+3Dracula [ S.D.A] Maxi Gorillaz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gorillaz
Nombre de messages : 213 Localisation : Région parisienne ;) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Lune Mer 22 Mar - 17:49 | |
| Voici un petit tuto sur les lunes, même si vous n'en êtes pas encore là.
Bon alors voilà: lors d'un raid, s'il y a un champ de ruines important qui est généré alors il y a un certain pourcentage de chance pour qu'une lune soit formé à l'endroit du champ de ruines. ce pourcentage augmente en fonction de la grosseur du champ de ruines mais ne peut excéder 20%. Si une lune est crée un message vous en informera et vous pourrez dès lors aller la coloniser.
Bon, c'est bien beau tout ça mais une fois colonisée, elle sert à quoi ? Eh bien, elle sert à un tas de trucs: on peut y construire ce qu'on veut à part des mines, c'est comme une autre planète sauf qu'il faut agrandir régulièrement la base lunaire pour avoir des cases en plus pour pouvoir construire des trucs biens. Bon ben sinon c'est impossible de la sonder sauf si on a un compte comandant et elle bénéficie d'un contre espionnage optimum. Vous pouvez donc y cacher vos flottes et vos ressources. Il est de plus très rapide d'y aller: Depuis votre planète où il y a la lune jusqu'à celle-ci, ca met à peine 2 minutes... Très rapide pour échapper à un raid ou fomenter une tactique guerrière... On peut aussi y construire le fameux phalange de capteur et la porte de saut spatial. Le premier sert à connaître en détails tous les mouvements des flottes alentours dans un périmètre déterminé par son niveau de construction. Vous pouvez connaître ce que fabrique vos ennemis, ce qu'ils espionnent et tout le reste... Par contre meme si c'est super pratique ca bouffe énormément de deut. Le deuxième est le plus cher et le plus dur à avoir. Il faut avoir une deuxième lune quelque part avec une autre porte de saut spatial, et cela permet comme dans stargate de téléporter vos flottes d'une lune à une autre. Mais déjà qu'il est rare d'avoir une lune, en avoir deux et aussi la porte qui va avec demande énormément de chance, de puissance et de ressources... | |
|
| |
[ S.D.A] Maxi
| Sujet: Re: Lune Mer 12 Avr - 22:18 | |
| Je voudrais rajouter quelques trucs sur les lunes si cela ne gêne pas bien sûr : Allors déjà pour connaître le pourcentage de chances d'avoir une lune a l'avance , il faut juste savoir que 100 000 ressources ( cristal ou métal ) dans le champ de ruines équivaut à 1% ( ex: 230k de métal et 300k de cristal dans le champ de ruines , cela fait ... ( dur dur ^^) 5 % de chances d'avoir une lune ). - Citation :
- Bon ben sinon c'est impossible de la sonder sauf si on a un compte comandant
C'est faux , on peut sonder une lune même si on n'a pas le compte commandant , seulement on ne peut l'espionner à partir de "galaxie" , il faut le faire dans la partie flotte et choisir des sondes , ensuite choisir "lune" puis "espionner". Je dois te contredire aussi ( mais là je suis pas totalement sûr ) sur ce point : - Citation :
- On peut aussi y construire le fameux phalange de capteur et la porte de saut spatial.
Le premier sert à connaître en détails tous les mouvements des flottes alentours dans un périmètre déterminé par son niveau de construction. Vous pouvez connaître ce que fabrique vos ennemis, ce qu'ils espionnent et tout le reste... Utiliser la phalange de capteur coûte 5000 de detérium , et en phalangeant une planète , on connaît touts les déplacements de flottes que le joueur effectue (espionnage , transports , attaques ) . Sinon le porte de saut spatial coûte 2 000 000 de métal , 4 000 000 de cristal et 2 000 000 de deutérium En plus il faut la construire sur les 2 lunes . Voilà tout !! | |
|
| |
Dracula
Nombre de messages : 425 Localisation : Région nantaise :) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Lune Mer 12 Avr - 22:39 | |
| Oui c'est ca maxi Ps:formule de la portée d'une phalange: (niv phalange)²-1 | |
|
| |
tojara
Nombre de messages : 201 Age : 34 Localisation : dans l'espace dans mon vaisseau amiral je l'ai nommé le KAISER Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Lune Jeu 15 Juin - 0:37 | |
| c énorme qd meme le slunes g un ami sur le36 qui en a une et avec la phalange c'est ownage assuré avec le 50eme ils chassent une alliance a eux deux lol putin d'incorr de merde qu'ils aillent tous se faire enculer dsl pour le language mais c du ras le bol la un des types m'as soulé jlé insulté pour etre bloqué et etre tranquille deux jours ^^ | |
|
| |
Le Seigneur Poetique
Nombre de messages : 187 Age : 31 Localisation : dans les nuages, en penssant a cindy... Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Lune Sam 8 Juil - 14:40 | |
| lopl bah toit t'es fort, mais il y a mieux pour le faire chier si il est plus fort que toi, tu liu envoie des ressource, comme ça il va se faire bloquer pour ne pas avoir remboursesr!! tu a des chances si il est bete lol | |
|
| |
Tama-Chan
| Sujet: Re: Lune Dim 9 Juil - 16:47 | |
| Mon conseil : faites-vous faire des lunes... et si vous en avez les moyens, lancez-vous tout de suite dans la construction de portes.
Pourquoi ? Parce que les portes, non seulement ça coûte la peau des fesses, mais en plus ça met énormément de temps à se construire (sans usine de robots, 100 jours de mémoire).
Il faut donc s'employer à réduire ce temps de construction qui n'est pas viable (pas de mode vacances possible, ...) ; seule solution possible : monter l'usine de robots. Un bon compromis est de faire une usine de robots niveau 7 ou 8, qui vous permettra de construire la porte en 11 ou 12 jours, ce qui commence à être raisonnable.
Oui mais... la place est très chère sur une lune : les bases lunaires coûtent très cher, apportent peu de place, et constituent l'unique moyen de faire de la place pour construire. Si vous montez déjà une phalange niveau 3 ou 4 dessus, il vous faudra deux niveaux de base lunaire de plus pour avoir l'usine de robot 7 ou 8... soit plusieurs millions de métal, cristal et deutérium !
Résumé de ma stratégie : Base niv 1 - robot 1 - robot 2 - base niv 2 - robot 3 - robot 4 - base niv 3 - robot 5 - robot 6 - base niv 4 - robot 7 - robot 8 - porte de saut
Une fois arrivé à ce point, votre lune sera remplie... pas grave, vous pouvez détruire vos usines de robot pour faire de la place et monter des phalanges de capteur dessus !
Dernière chose : n'hésitez pas, ça vaut le coup... pour exemple, bouger ma flotte entre 2 lunes de galaxies éloignées me coûte plus de 2 millions de deutérium dans l'univers 10, et prend plus d'une dizaine d'heures (et encore, sans inclure les étoiles de la mort, qui ralentissent beaucoup la flotte) ; avec les portes, c'est instantané, et ça ne coûte rien en deutérium... | |
|
| |
Le Seigneur Poetique
Nombre de messages : 187 Age : 31 Localisation : dans les nuages, en penssant a cindy... Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Lune Dim 9 Juil - 22:28 | |
| ouais moi j'en ais une, j'ais fait, base lunaire niveau 1, et la je viens de faire le port saut spatial et ça me coute que 1 jour de construction sans usine de robot.. | |
|
| |
Tama-Chan
| Sujet: Re: Lune Lun 10 Juil - 12:14 | |
| Pas possible... une porte de saut, c'est 2.000.000 métal, 4.000.000 cristal et 2.000.000 deutérium... sans usine de robots, ça se construit pas en 1 jour. Tu dois confondre avec la base lunaire... | |
|
| |
Le Seigneur Poetique
| Sujet: Re: Lune Mer 12 Juil - 16:12 | |
| ouais désolé j'ais confondu avec la phalange de capteur, mais j'ais pas bien compris a quoi ça servait!! merci pour les conseils pour la lune!! | |
|
| |
Nazdreg
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Liege, Belgique Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Lune Mer 12 Juil - 19:06 | |
| moi j'en ai une de lune mais bon elle se trouve en g9 et en plus je l'ai eu grace a un bug il n'y avait que 1% de chance que je l'aie mais bon si vous voulez je vous envoie le RC | |
|
| |
Le Seigneur Poetique
| Sujet: Re: Lune Mer 12 Juil - 20:17 | |
| lol c'est déjà mieux que rien!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lune | |
| |
|
| |
| Lune | |
|