Les poetes du neant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les poetes du neant

Forum officiel des Poètes du Néant

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Stratégie énergétique

+7
W!nt£®$™
LST67
spoutz.
GoGator
Faucheur Perdu
lorvale
Chiros
11 participants
AuteurMessage
Chiros

Stratégie énergétique Empty
MessageSujet: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyVen 23 Juin - 18:18

Oui, je sais que c'est une bonne question !

Voilà, j'aimerai avoir vos opinions sur l'énergie, surtout celle des joueurs expérimentés, c'est-à-dire jouant sur des univers beaucoup plus dévéloppés que le 37. Les autres opinions ne sont pas négligeables non plus, d'ailleurs.

J'ai des CES de niveau 23 en moyenne. Sur mes planètes en 4,5,6, je n'ose pas dépasser les 40 sattelites solaires, surtout sur les planètes qui n'ont aucune déf. Pour augmenter l'alimentation, il y a la possibilité de faire de la fusion, qui coûte bien moins chère à construire que les CES, même si ces centrales consomment ensuite du deut. Par contre, pour un niveau d'énergie donné, si on a CES+Fusion, il y a plus de cases occupées que si on a que des CES (mais bonjour le coût !)

Donc, voilà, le doute m'habite quant au choix stratégique à faire. Comment vous voyez les choses ?? Merci de vos avis.

Je précise bien sûr que l'objectif est de développer de grosses mines.
Revenir en haut Aller en bas
lorvale
Admin
lorvale

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyVen 23 Juin - 18:22

Bon c'est mon premier uni mais bon je donne quand meme mon avis.

je pense que si tu veut developper tes mines c'est que tu es plutot minier donc tu n'a pas besoin du deut que tu produis pour de la flotte du moins pas trop.

DOnc les CEF peuvent etre pas mal!!

Voila c'est mon avis mais si après tu veux une flotte bonjour pour le deut quoi...
Faucheur Perdu

Faucheur Perdu

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyVen 23 Juin - 18:22

Je n'arrive pas trop a te comprendre pose moi directement la question pour voir si je peut t'aider!
Chiros

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyVen 23 Juin - 18:31

Et bien en gros :

-soit je continu à développer mes CES

-soit je développe des CEF

-soit je fais des sat solaires que je reconstruit après chaque raid
Faucheur Perdu

Faucheur Perdu

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyVen 23 Juin - 18:37

alors déjà une chose : construit pas de satelite(du moin c'est mon avis après tout tu fait ce que tu veut) car si c'est pour te les faire détruire(sa te fera perdre de l'énergie et des points) c'est pas la peine!

Moi perso je regarde la central qui est la moins cher a chaque fois et je construit la moin cher!

On dit que tu construit une central solaire car elle est moin cher que celle de fusion pour le moment.Ba dès quelle devient plus cher que celle de fusion construit celle de fusion!

Et aussi les central de fusion consome du deut!Donc si ta pas mal d'énergie en rab va dans ressource et diminue le % de ta central de fusion sa t'augmentera un peu ton deut.

Bon voila je sait pas si j'ai bien répondut a ton truc.
GoGator

GoGator

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyVen 23 Juin - 21:29

Jusqu'au niveau 27 ou 28 fais des CES, accompagnées d'un peu de CEF que tu pourras stopper s'il y a guerre afin de booster ton deut.
Après, tu seras bien classé Wink donc tu feras tes sats tranquilles ; ça te coûtera de toute façon moins cher de les reconstruire 50 fois que de faire une centrale solaire en plus.

J'ai lu cette stratégie mise au point par un joueur très expérimenté, et on peut s'y fier je trouve
spoutz.

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyDim 25 Juin - 18:31

Bon, moi, j'ai peut-être une stratégie de merde, mais j'utilise celle là :

- je construis des CES jusqu'à un certains niveau ( du genre 21 pour l'instant )
- je construis des CEF jusqu'à un certains niveau ( du genre 9 pour l'instant )
- je construis des Satellites solaires de façon à ne pas faire marcher la CEF ( ou très peu ) afin de pouvoir avoir une production de deutérium maximum.

++ Evidemment, cette stratégie s'applique si vous avez de la bonne défense et n'êtes donc pas une cible très recherchée (du genre moi ^^ )++

=> Si vous vous faîtes raider, vos satellites solaires seront détruits, mais à ce moment là, il vous suffit d'actionner la CEF et d'en reconstruire quelques uns éventuellement pour retrouver assez d'énergie !

Voila ma stratégie ( PS: J'ai pas beaucoup de problèmes de raids, donc ça va Very Happy )
http://jamagui.skyblog.com
LST67

LST67

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyLun 26 Juin - 1:51

Moi CES et CEF mais surtout pas de satéllites ! un sattellite n'a aucune défense et tu ne peu pas l'envoyer dans l'espace, si un ennemi t'attaque avec un seul chasseur leger il te bousille tout tes satellites ! (sauf si ta de la defense Smile )
En plus ca ne donne pas beaucoup d'energie donc : tout saut sat. sol.
Faucheur Perdu

Faucheur Perdu

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyLun 26 Juin - 2:10

Je suis tout a fait d'accord avec lst67!
En gros pour résumé les satellites c'est de la me***.
spoutz.

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyLun 26 Juin - 17:42

Ouais, je suis d'accord que si tu te fais raider, t'es dans la merde ... c'est pour ça qu'il me reste mes CEF qui sont au repos ... Mais bon, faut dire que j'ai de la chance d'être sur la liste des cibles de personne et de pouvoir faire de la défense pour éviter d'être trop attractif ^^ ( quand tu vois rien que le mot " lanceur de plasma " t'es découragé Smile )

Le seul avantage des satellites, c'est que tu peux utiliser les ressources que tu économises en évitant de trop monter les niveaux de tes CES pour d'autres choses ... donc développer plus vite des technologies ... ce que j'essaye de faire Smile

Je répète : Si vous vous faites raider et que vous avez plein de satellites solaires, vous etes dans la merde si vous avez rien pour compenser... donc privilégiez quand même les CES et CEF Surprised
http://jamagui.skyblog.com
W!nt£®$™

W!nt£®$™

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyDim 2 Juil - 22:42

ok j'appliquerais pour moi Cool
dark days [G.D.A]

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyDim 2 Juil - 23:28

pour ma part je commencerais par des centrale solaire ensuite lorsque leurs prix devienne exorbitant il faut passer à la fusion mais en effet elle tire beaucoup de deut donc il faut avoir de bon synthétiseur et ensuite lorsque vous êtes un peu dans le rouge niveau énergie il faut aller chercher quelques satelite solaire mais attention pas 500 20 maxi car à partir de 30 satélite solaire avec 200k de ressource j'attaque moi j'aime bien avoir du cristal facilement alors n'en faite pas trop

voilà pour mon points de vue sur la gestion de l'énergie
W!nt£®$™

W!nt£®$™

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyLun 3 Juil - 23:33

oué et après tu fait quoi Shocked ton truc il a des limites c'est pas bon Mad
Tama-Chan

Tama-Chan

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyMar 4 Juil - 0:14

Alors moi, je vais vous apporter mon expérience d'un an de jeu sur l'univers 10, où je suis bien classé Smile

- les centrales solaires, c'est génial jusqu'à un certain point. Dépasser le niveau 29, même en étant très bon joueur, est à mon avis une bêtise.

- les centrales à fusion, c'est génial jusqu'au niveau 10. Après, ça coûte beaucoup beaucoup trop cher, donc aucun intérêt.

- les satellites, ça gère carrément (surtout en positions 4-5-6, qui sont à la réflexion les seules positions intéressantes pour une "vraie" planète, ie pas une colo volante) ; mais faut pouvoir les protéger, parce que les gens en sont friands

Enfin, il faut savoir que les satellites n'ont d'intérêt qu'à partir du niveau 10-15 en centrales solaires (avant, ça coûte moins cher et c'est moins risqué de produire des CES)

D'où mes conseils :
- monte tes CES jusqu'au niveau 23-24
- commence à monter tes CF jusqu'au niveau 10
- au-delà, monte une défense, et fais des satellites
- quand tu auras atteint un très bon niveau, casse tes CF pour faire de la place (en effet, les 10 niveaux de tes CF seront largement compensées par un niveau supplémentaire de CES, et conso de deutérium = 0)
W!nt£®$™

W!nt£®$™

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyMar 4 Juil - 12:19

oué ça c'est super bien Very Happy
dark days [G.D.A]

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyMar 4 Juil - 13:06

ça fera 3ans que je joue à ogame le 14 juillet donc niveau expérience je pense savoir de quoi je parle
W!nt£®$™

W!nt£®$™

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyMer 5 Juil - 11:51

oué Very Happy
Giggs

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyJeu 6 Juil - 15:05

3 ans Shocked Ogame ne ta jamais semblé repetitif? parce que moi jouer 3 ans a un meme jeu ben faut vraiment que ce soit LE JEU
http://jamagui.skyblog.com/
W!nt£®$™

W!nt£®$™

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyDim 9 Juil - 15:21

ben vu que ça prend pas beaucoup de temps, ouais c'est bien Very Happy
Tama-Chan

Tama-Chan

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptyDim 9 Juil - 16:55

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent de ne pas dépasser les 40 satellites solaires. J'en ai 180 sur une planète, et personne n'est venu me les raider.

Pourquoi ? Parce qu'ils sont protégés par une défense qui empêche les gens d'être rentable. D'autre part, y'a une lune (avec porte bientôt) sur la planète... ce qui dissuade les raids, parce qu'on ne sait pas ce qui peut venir d'une lune avec une porte !

Pour info : sur cette planète, j'ai le niveau 26 en CES. En passant au niveau 27, je gagnerais +882 en énergie... mais pour un coût de 2.840.756 métal et 1.136.302 cristal ! Il me suffit de 24 satellites solaires pour faire l'équivalent, ce qui me coûte 48.000 cristal et 12.000 deutérium... Vous devinerez sans peine ce que j'ai choisi !
The Ender

The Ender

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique EmptySam 16 Sep - 16:33

A haut niveau, c'est incontestablement les sats qui marchent le mieux. Un systeme agreable est néanmoins:
CES pour l'energie du cristal et du métal
Sats pour l'énergie du deut
CEF pour relayer la CES à haut niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie énergétique   Stratégie énergétique Empty

Stratégie énergétique
Page 1 sur 1