Depuis quelques jours maintenant Philou28 se promenait au travers du trente septième univers. L'alliance des Lapinous dissoute, ce troisième fondateur emmenait avec lui sa nostalgie et ses souvenirs.
Il ne savait encore s'il lui serait possible de s'installer dans une autre alliance. Il n'en ressentait pas le besoin et la motivation n'était pas à son comble.
Plusieurs invitations lui furent transmises, il est évident qu'étant classé 537ème, sans alliance, il susciterait la convoitise des recruteurs d'alliances puissantes.
"Les Poêtes du Néant", tiens se dit il, ce nom m'inspire, je vais y aller faire un petit tour et présenter mes hommages par la même occasion. Cela fait maintenant trop longtemps que je vis en solitaire, et meme si je ne suis pas encore décidé à m'attacher un sigle à la droite de mon nom, je peux toujours prendre contact et bavarder un peu. Cela ne pourra me faire que du bien. Et puis qui sait, peut être me verrais-je servir une boisson rafraichissante ...
Après avoir décrit plusieurs cercles au dessus de l'ambassade des Poètes, le vaisseau bleu abime aux reflets marins se posa dans un silence d'outre tombe.
Philou se retrouva en quelques instants sur le sol sablonneux de l'aire de stationnement des vaisseuax visiteurs.
Il ajusta sa tenue, après avoir pris soin de se débarasser de ses armes, et se dirigea vers un grand bâtiment tout éclairé, d'où jailissaient des éclats de rire et des tintements de bouteilles et de verres que l'on entrechoque.
Il me semble qu'il y a de la bonne humeur ici,se dit il à voix haute, sans se soucier des gardes qui l'examinaient des pieds à la tête.
Entrons donc.